QUI ETAIT ANNE CATHERINE EMMERICH ? La plus grande visionnaire de tous les temps |
Jérusalem
au temps de Jésus : 12- LE
TRIBUNAL DE PILATE, GABBATHA |
JEAN 19: 13 "Pilate donc, entendant ces paroles, fit amenerJésus dehors et le fit assoir au tribunal, en un lieu appelé Lithostrotos (en hébreu Gabbatha)." (Osty) |
"Le touriste ou le pèlerin qui arrive à Jérusalem aujourd'hui ne peut pas reconnaître la Ville que Jésus a connue. Vingt siècles ont passé, avec bien des destructions et des transformations. Les récits des Evangiles ont suscité chez le lecteur des images que l'état actuel des lieux bouscule et anéantit. C'est un choc. Un choc à surmonter pour chercher à comprendre ce qui s'est passé, pour faire la part des choses: l'archéologie et l'histoire d'un côté et les sources littéraires de l'autre. Elles ont chacune leur importance." (Philippe Gruson, Institut catholique de Paris, Le Monde de la Bible, Sur les pas de Jésus 2 Jérusalem, Bayard 2005) "Hérode avait à Jérusalem deux places fortes: le
palais où il résidait, et la citadelle, «l”Antonia››, qui était située sur un éperon rocheux surplombant
l'esplanade au nord-ouest du Temple: sa garnison
pouvait intervenir rapidement (Ac 21 ,27). |
"Au bruit de ces cris sanguinaires, Pilate fit tout préparer pour prononcer sa sentence. Il se fit apporter des vêtements de cérémonie, il mit sur sa tête une espèce de diadème où brillait une pierre précieuse, et se revêtit d'un autre manteau : on porta aussi un bâton devant lui. Il était entouré de soldats, précédé d'officiers du tribunal, et suivi de scribes avec des rouleaux et des tablettes. Il y avait en avant un homme qui sonnait de la trompette. C'est ainsi qu'il se rendit de son palais sur le forum où se trouvait, en face de la colonne de la flagellation, un siège élevé pour le prononcé des jugements. Ce tribunal s'appelait Gabbatha : c'était comme une terrasse ronde où conduisaient des marches de plusieurs côtés : il y avait en haut un siège pour Pilate et, derrière ce siège, un banc pour des assesseurs ; un grand nombre de soldats entouraient cette terrasse et plusieurs se tenaient sur les degrés. Plusieurs des Pharisiens s'étaient déjà rendus au Temple. Il n'y eut qu'Anne, Caïphe et vingt-huit autres qui vinrent vers le tribunal lorsque Pilate mit ses vêtements de cérémonie. Les deux larrons avaient déjà été conduits devant le tribunal lorsque Jésus eût été montré au peuple. Le siège de Pilate était recouvert d'une draperie rouge sur laquelle était un coussin bleu avec des galons jaunes." http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/29comdam.html
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LE TRIBUNAL DE PILATE, GABBATHA en l'an 30 (résumé) Le
tribunal, appelé Gabbatha, situé en face de
la colonne de la flagellation sur le forum, était comme une terrasse
ronde où conduisaient des marches de plusieurs côtés
: il y avait en haut un siège pour Pilate et, derrière
ce siège, un banc pour des assesseurs. LE TRIBUNAL DE PILATE, GABBATHA aujourd'hui Le couvent des Soeurs de Sion, le Lithostrotos http://www.kcm.co.kr/holyland/ho036.html "Chaque vendredi, à 3 heures de laprès-midi, dans la cour de lécole musulmane, les chrétiens de la Ville Sainte commençant lexercice de piété du Chemin de la Croix. Tout près se trouvent le couvent franciscain avec léglise de la Flagellation et la chapelle de la Condamnation. Sur le pavement de cette chapelle sont conservées quelques pierres du Lithostrotos. Le Lieu où Jésus fut chargé de sa Croix est commémoré sur le mur extérieur de cette Chapelle de la Condamnation. La chapelle de la Condamnation a été reconstruite en 1904 par le frère Wendelin Hinterkeuser au dessus des ruines dune église dépoque médiévale redécouverte par hasard quelques années auparavant. On ne sait pas à qui était dédiée lancienne église; la nouvelle chapelle a reçu son nom à cause du pavement, fait de grandes dalles, qui se prolonge sous le couvent voisin des Soeurs de Sion. Ce pavement a été considéré comme faisant partie du Lithostrotos sur lequel Pilate a posé son siège pour le jugement de Jésus, suivi du portement de sa croix." http://www.custodia.org/Flagellation.html?lang=it |
Découvrez Anne Catherine Emmerich Retour Maria und Julia Gräfin Schmiesing-Kerssenbrock (vers 1860) " Et moi je suis morte, je ne suis qu'un esprit; autrement je ne pourrais voir ces choses, car elles n'existent pas maintenant, et cependant maintenant elles existent. Mais cela n'existe pas dans le temps; en Dieu il n'y a pas de temps, en Dieu tout est présent ; je suis morte, je suis un esprit. " (Anne Catherine Emmerich) |